Articles
Archives

Fermer Calendriers

Fermer Saisons

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Nouveaux messages

 Nombre de membres 89 membres


Connectés :

( personne )
Recherche




090503 - La Chalouette

Course Verte - LA CHALOUETTE – Chalo St-Mars (91)

 

21 km

03 mai 2009

 Compte rendu de NATHALIE O

Mon temps : 2 h 01’53’’

4 VF1/7 – 9e fille/17

Scratch : 82e/103

 

Je n’ai jamais courue cette course. J’ai voulu l’essayer. De plus c’est la première du challenge des courses verte de l’Essonne.

 

La température de départ avoisinant les 8° et le ciel était très couvert. Conditions idéales pour ma part !

 

Le départ se fait à 9 h 50 (5mn de retard !) en musique et sous le coup de pistolet. Nous sommes peu nombreux une centaine. L’ambiance est tranquille et sympathique.

 

Nous partons sur la route pour bifurquer dans un petit bois que nous parcourons pendant 3-4 kms environ sans difficultés majeures.

 

Ensuite nous partons pour plus de 5 kms à travers champs. Le terrain est sec et plat. Heureusement que le ciel est couvert et qu’il n’y a pas de vent, car nous sommes très à découvert !

 

Ensuite la 2ème partie de la course se corse un peu.

 

Au 11ème km, nous franchissons une rivière, obligée de mettre les pieds dans l’eau. Certains enlèvent leurs baskets et franchissent pieds nus. Moi, j’opte pour le moins de perte de temps possible…. les baskets direct dedans. L’eau est un peu fraîche !! Ensuite les pieds font splach splach ……. pendant quelques temps, mais l’eau finie par s’écouler !!!!

 

Durant cette deuxième partie, le terrain est un peu plus accidenté avec quelques côtes pas trop raides ainsi que les descentes qui vont avec, mais certaines sont sur le bitume donc pas très agréable surtout pour une douleur que j’ai au dessus du pied, vestige du marathon de Cheverny courue il y  moins d’1 mois.

 

2 kms avant l’arrivée, nous abordons une grande descente de 500 m environ avant d’attaquer une montée très raide 1 km avant l’arrivée. J’attaque cette montée en courant tranquillement. Elle fait bien 500 m et l’arrivée se fait en haut de cette montée après avoir traversé un petit bois sur 300 m plat environ.

 

J’ai trouvé cette course très sympa et qui respire le grand air campagnard avec ses grandes traversées de champs de colza et de blé. Elle m’a permis de me remettre tranquillement dans l’ambiance trail sans trop peiner, histoire de vite récupérer et être opérationnelle pour le Sanglier qui se court dans 5 jours !!

 

 

 


Date de création : 06/05/2009 @ 17:01
Dernière modification : 11/06/2009 @ 21:35
Catégorie :
Page lue 403 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^