Articles
Archives

Fermer Calendriers

Fermer Saisons

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Nouveaux messages

 Nombre de membres 89 membres


Connectés :

( personne )
Recherche




080412 - Anniversaire de Zdenka et Gérard

 

EVENEMENT: Les Anniversaires de Zdenka et Gérard.                      
                             Date: 12/04/2008
                                                   ------------------------------------------------------------------------------------------
       Le secret était bien gardé et ce n’est pas en observant Zdenka qu’on pouvait soupçonner qu’elle venait de franchir l’âge de 15 ans (le 29 février) : une bien belle adolescente, si charmante qu’elle pourrait excuser un détournement de mineure …. avec circonstances atténuantes éventuelles.
            Quant à Gérard, amuseur – amusé comme un gamin, on serait tenté de croire qu’il s’ajoute des bougies surtout pour faire de la lumière étincelante et pour le plaisir de les souffler. Le temps passe mais sa plume alerte émerveille et titille toujours ses petits camarades pour les emmener dans des sarabandes sans fin.
 
            Donc pour ce double anniversaire ils ont voulu faire une de ces belles fêtes qui dans le passé avait marqué les esprits. Ils ont alors coopté Agnès et le trio organisateur a concocté des animations sollicitant les qualités émérites des invités.
           
            Des jeux subtils et forts se sont donc succédés sans désemparer, jusqu’au dîner … et encore !
Les invités ont d’abord été réunis en couple (généralement temporaire et différent du couple « légal ») ; dans chaque couple on devait avoir un coach et un acteur, qui ont dû surmonter des épreuves titanesques telles que :
-lancer de pavé ( en vraie pierre !) par-dessus une barricade, avec mesure aléatoire des jets par expert incorruptible.
-démonstration de danse, ah la Salsa … presque un démon de la danse !!
-orchestre improvisé : quatuor voix et violons dans lequel les violonistes, enrhumés, ont donné un autre aperçu de leur talent …. et de leur anatomie !confused
-chansons destinées à être accompagnées par le public : brave Margot, Gare au gorille mad
-poèmes anciens de Gérard  « retrouvés » et lus par Noelle
-monologue du clown dit avec sensibilité et talent par Jacques Prince  
 
            Pendant et après ces activités émérites il y avait bien sûr un apéritif puis un repas somptueux avec forces victuailles, en partie faites par les « cordons bleus » invités, et principalement par nos hôtes qui avaient travaillé d’arrache pied (de vigne, bien sûr) pour que nous nous régalions des mets et breuvages propres à nous faire trouver belle la vie, d’autant que l’assistance était des plus sympathique !      
 
            Ensuite, après que les esprits (et les biscotos) aient fait tourner les tables, une piste de danse est apparue, le disque jockey a enfourché son poney et les corps ont exprimés leur énergie dans la frénésie de la danse (oui, d’accord, le slow c’est bien aussi smile… et puis il y a l’émotion …de censure !).
 
            Le sablier ayant fait 162 demi tours, le sommeil naissant a conduit un certain nombre de couples, plus ou moins « légaux » eeka un repli stratégique généralement bien négocié. … et l’on a retrouvé sa couette pour un sommeil ponctué de songes agréables …
   
 
Ah la belle Fête
         C’est de tout cœur que nous remercions Zdenka et Gérard de nous avoir invités à cette fête des anniversaires, ainsi qu’Agnès pour son engagement, avec le sourire, dans les animations ainsi que tous les invités pour leur bons petits plats et leur participation enthousiaste.

Date de création : 17/04/2008 @ 15:15
Dernière modification : 23/06/2008 @ 22:36
Catégorie :
Page lue 372 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^