La forêt de Gif La forêt de Gif
Chaise GAG

161124-1 Challenge de Chypre

GAG  saison 2016-2017       ref. CRGAG161124-4

COURSE :       Challenge de CHYPRE

Lieu : Chypre

Site de lorganisation : ?

Date : 2 4 au 27 Novembre 2016

Distances : 6km ;          11km ; 21km : 10km

-Note : le challenge complet consiste à courir les parcours des quatre distances ce qu’a fait Danièle de brillante manière !!   Jean Pierre s’est limité au semi marathon où il a réalisé une belle performance  dans sa catégorie.

                                                                                          Compte rendu de Danièle G

RESULTATS:

PRENOM                          CAT         TEMPS              PLACE/TOT                       PLACE/CAT           NOTE

DANILE G.                        M4         5h 31 mn             168/200                               1 /3                       PODIUM

Détails : 6km :                                0h 34mn 40                                                     1/ 3

               11km                                  1h 34mn 49                                                     1 / 3

               21km                                  2h 23mn  01                                                    1/  3

               10km                                  0h 58mn  30                                                    1/  3

 JEAN  PIERRE G.

                21km                  M4         2h 34mn 47        194/220                                    4/8                  

 

 

CONDITIONS DE COURSE

Temps : très beau temps , frais le matin mais atteignant tout de même rapidement les 23-24 degrés

Parcours : le 6km et le 10km sont sur route, le 11km et le semi sont dans la nature sur des terrains variés  naturels type chemins de rando ou chemins pour 4x4

Organisation : très bonne organisation par des Anglais ( il n'y a que ça à Chypre!!!!) que ce soit pour la logistique ou les ravitaillements . Je veux juste préciser que j'étais la seule française sur les 4 jours et que sur le semi il y avait JP et 1 autre Français ..

COMMENTAIRES de DANIELE G.

Cela faisait plusieurs années que je voulais faire ce challenge sur 4 jours à Chypre mais nos différents voyages lointains ne m'en laissaient pas l'occasion . Cette année pas d'excuse pour mon passage de dizaine il fallait que je le fasse , j'appréhendais un peu l'idée des 4 jours mais j'y tenais donc pas le choix ...Jean-Pierre avait la possibilité de faire le semi et c'est donc ce qu'il a fait et il ne le regrette pas !!

Le 1er jour : 6km contre la montre avec départ toutes les 15 secondes ; c'est la seule course qui a eu lieu l'après midi . Il faisait bien chaud mais comme cela ne dure pas longtemps c'est supportable malgré un départ de l'hôtel avec un faux plat très montant. Tout s'est bien passé et j'ai vu aux résultats le soir que j'étais en tête de ma catégorie : il n'y avait plus qu'à continuer à rester devant les mamies anglaises, pas question qu'elles passent devant !!!!!

2ème jour : départ à 9h30 11km dans la montagne ; la course était dans la région protégée d'Akamas superbe mais bien vallonnée ...démarrage par 4km de montée sur des chemins crayeux et un peu poussiéreux car très secs mais pas désagréables , puis descente pour mieux remonter et ainsi de suite jusquà l'arrivée elle aussi en montée  : départ du niveau de la mer et arrivée dans un village à 600m d'altitude ; Course malgré tout bien fatigante mais avec des paysages splendides .Je suis toujours devant les Anglaises ..

 

3ème jour: départ 9h30 21km : terrain naturel et varié ( c'était dans la brochure …) : démarrage par 4km de montée (encore!!) puis grande descente puis remontée enfin , bref , vous connaissez le refrain c'etait comme la veille mais en plus long et un peu moins raide et avec toujours des vues splendides sur la mer et les vallées . L'arrivée se fait sur la plage et ceux qui sont arrivés dans les premiers ont pu se baigner , nous non , j'ai fait pratiquement toute la course avec un allemand de ma catégorie ( je l'ai su après ) nommé Wolfgang et nous nous sommes relayés pour faire le lièvre chacun notre tour . Par contre il a pris le large juste avant l'arrivée et je n'en pouvais plus : j'ai juste trouvé cela un peu inélégant ...mais là j'ai pris franchement le large sur mes petites anglaises .JeanPierre était content de sa course et je pensais bien pendant l'épreuve que cela devait lui plaire car il y avait de belles descentes !!!

 

4ème jour : départ à 8h 10km : circuit sur route dans la ville de Paphos, ville européenne de la culture en 2017, qui démarre bien sur par un faux plat montant ….seul petit bémol : les voitures qui ne sont pas complètement arrêtées. Mon temps me satisfait surtout arrivant au 4ème  jour de course, et après avoir fait de nouveau la course avec Wolfgang nous avons , cette fois , fini main dans la main. Après la course nous sommes retés sur Paphos pour visiter les différents sites gallo romains magnifiques : juste histoire de faire un peu de décrassage ….

Ma tenacité a été récompensée car j'ai réussi à maintenir le cap en tête malgré une Susan accrocheuse car il n'y a qu'au semi qu'elle a été vraiment distancée sinon elle n'était vraiment pas loin de moi !!!

J'ai donc terminé ces 4 jours ravie d'avoir pu arriver au bout de mon petit challenge et , en plus , d'avoir maintenu ma place sur les 4 jours : que voulez vous il ne faut pas grand-chose pour satisfaire les personnes âgées : juste 3 petites coupes et elles sont contentes ….

(NdR : ne sous estimons pas la performance  ni le plaisir de remporter nos challenges ! ça serait atténuer l’engagement  et la valeur des autres !)

 

Conclusion : le tout s'est terminé par un repas de gala et remise des coupes ; nous avons passé un super séjour surtout que nous sommes restés 2 jours de plus pour faire du tourisme (merci les Anglais pour la conduite à gauche ) . L'organisation était parfaite et si vous avez besoin d'un peu de soleil fin novembre avec une compétition sympa n'hésitez pas bouclez votre valise et envolez vous pour Chypre

 

COMMENTAIRES de  JEAN PIERRE G.

En tant que Prince qu’on sort...je suis fier de ma Princesse et sur l’ensemble du parcours tout le monde savait que Dany était mon épouse ..; c’est ce qui l’a transcendée !!!

Ce challenge correspond à ce que certain(e)s du GAG recherchent, effort prolongé et varié, changement de décor tous les jours mais grande convivialité et belle et chaleureuse organisation so-british!!! pourquoi ne pas organiser un challenge GAG, puisqu’il y a aussi un challenge par équipe, en 2017 !!! 

                                                                                                                                                                                                                      Danièle & Jean Pierre

 

Article : 161124-1 Challenge de Chypre - Id : 500 - Date : 24/11/2016 - Mise à jour : 26/09/2017 18:05:52 - Création : 30/12/2016 21:56:45 - Auteur : RogerP
ECK V1.0 - 11/04/2022