La forêt de Gif La forêt de Gif

Date :  15 – 17 Juillet 2016

Distances / Dénivelés :

- Ronda dels Cims :                           170km         D+ 12.000m

- Mitic :                                               112km         D+   9.700m

- Celestrail :                                          83km         D+   5.000m

- Marato :                                              42,5km      D+  3.000m

Préambule :

Une très bonne équipe du GAG de 9 coureurs, avec de plus 2 de nos camarades de la Vallée de l’Yvette, avait résolu d’affronter les grandes et superbes courses d‘Andorre.

Ils n’ont pas été déçus même si les dures ‘lois du sport’ ont permis à certaines et certains de s’élever à la hauteur de leur rêve, mais en ont laissé d’autres momentanément meurtris et amers..mais bientôt les sourires et les projets reviendront !!

Bravo à tous pour votre engagement total à ‘vivre l’aventure’.

****************

Compte rendu d’Anne-Marie P.

RESULTATS:

Distance/ D+       PRENOM                         CAT      TEMPS               PLACE/TOT              PLACE/CAT      Note

170k / 12.000      MICHEL M.                     VM3      58  47  04            175/ 211                            2/ 4                      PODIUM

PASCALE G.                   VF2       NC                       NC                       NC                            pb physique

112k/  9.700        DIDIER H.                        VM2      32  11  42            72/ 216                8/ 24

MARC RF.                        VM3      40  03  06            187/ 216                            6/ 7                      JDM

ERIC B.                            VM3      NC                       NC                       NC                            blessure-CIVC

CHRISTIAN Bo.              VM2      NC                       NC                       NC                            blessure

83k/ 5.000           YANN M.                          VM1      16  51  43            77/ 268                32/ 99

SERGE R.                        VM2      20  16  32            199/ 268                            14/ 26

42,5k/ 3.000        BERNARD B.                   VM3      10  01  20            457/ 579                            5/ 11

ANNE MARIE P.             VF4       10  43  37            521/ 579                            1/ 1                      PODIUM

CLAUDINE M.                VF3       12  05  26            569/ 579                            2/2                       PODIUM

Informations complémentaires, temps du premier , nombre de Partants, nombre de Finishers par épreuve :

-170km                31  33  22            P 391                   F 211

-112km                21  12  57            P 417                   F 216

-83km                  10  51  59            P 443                   F 268

-42,5km               4  31  40                             P 621                   F 579

COMMENTAIRES  d’Anne Marie P.

TRAIL D ANDORRE

Angoissée, un peu,  pour ce trail de 43km avec 3000m de dénivelée.

J avais peur d 'être malade comme à la Chaussée des Géants.

Départ à 8h par beau temps, après une minute de silence pour l attentat de Nice.

Après 4km de faux plat montant le long de la rivière, nous attaquons la 1ère  montée :1200m, puis descente jusqu’au ravito où, contrairement à la Chaussée des Géants, j’ai mangé du bon chocolat fourré (tant pis si ce n'est pas bon).

Encore 500m de montée et 1ère barrière horaire ; j’ avais 1h 20 d avance, j étais contente et plus stressée !

Je vois des rubalises qui descendaient, je ne pense pas à regarder si c'était bien celles de ma course , pourtant on nous avait prévenus.

Je fonce ...Je descends jusqu'à la rivière environ 500m et là une jeune espagnole me dit : « quelle course faites vous ? » Ce n'est pas le chemin du marathon.  Il faut retourner au ravito !

J'étais dégoûtée. Je devais monter 100m de dénivelée, mais je remercie cette jeune car sinon j’ aurais suivi une autre course et je n’ aurais pas terminé la mienne.

Je n avais plus le moral, je ruminais en montant à ce ravito.

J’ avais perdu 35mn !!

Un peu plus loin je rencontre Claudine qui m’ avait doublée et qui venait juste de tomber ;

elle était un peu assommée et saignait ! elle n’ a pas voulu que je reste avec elle .

J’ ai donc attaqué la montée  suivante vers le pic de Casamanya à 2800m.

J’ allais doucement  mais sûrement,  je me faisais doubler , les paysages étaient magnifiques.

Les derniers 200m de dénivelée étaient en escalade ; j’ai beaucoup aimé et là, personne ne me doublait. Je ne me sentais plus fatiguée.

Puis descente à Ordino.  J'avais beaucoup d’ avance sur la barrière, le moral allait mieux.

Il ne restait plus que 12km.

Il n’ y avait plus beaucoup de dénivelée pourtant ces dernières montées étaient dures.

J’ avais l’impression que cela ne terminait jamais  (les autres aussi d’ ailleurs).

J’ étais contente de ma course mais je m’en veux de m’être perdue.

Claudine a très bien couru ; dans les dernières montées, près de l’arrivée, elle en avait marre.

Yann lui a téléphoné , elle était assise et n’ avait plus envie de repartir … ;

mais elle a fait une belle course, Bernard aussi.

Anne Marie

Article : 160715 - Ultratrail d'Andorre - Id : 487 - Date : 15/07/2016 - Mise à jour : 22/06/2017 19:15:25 - Création : 04/10/2016 18:45:02 - Auteur : RogerP