COURSE: MARATHON de SENART   (77)


Distance: 42.195 m                        Date: 01/05/05            Web

------------------------Informations de NATHALIE O.-----------------------

Nathalie O.RESULTATS: ( 971 inscrits,  796 arrivants ) 

PRENOM CAT TEMPS PLACE/TOT PLACE/CAT
NATHALIE O. SF 4 28 26 604/ 796 19/ 29 (4 28 26 = 1 58 58 + 2 29 28)
                

CONDITIONS DE COURSE:


     Temps: ciel dégagé, vent moyen; le soleil donne fort !  La température, voisine de 20 °C au départ, s'élève rapidement pour être proche de 30°C en fin de course. La chaleur pèsera lourd dans les résultats.

    Parcours: inchangé, le parcours est tracé dans la plaine de la Brie avec quelques faux plats montants et descendants. Il traverse la campagne, des villages et villes urbaines et une partie dans la forêt de Sénart. Le parcours se termine par une longue descente jusqu'au stade Alain Mimoun où l'on court environ 300 m sur la piste en tartan.
Tous les kilomètres sont repérés. Ravitaillements bien pourvus tous les 5 km, heureusement l'eau ne manque pas car on a vraiment très soif.

    Organisation: toujours très bonne avec de très nombreux bénévoles sympathiques.
Récompense "de qualité": médaille Lalique, polo ..
    Animation en de très nombreux points du parcours. A noter qu'une caravane passe, avant les coureurs, pour distribuer aux spectateurs des listes, ce qui leur permet d'encourager les coureurs par leur prénom …le début de la gloire ! Inscription: 24 €.

    Ambiance: l'animation tout au long du parcours est favorable pour créer une bonne ambiance, mais les coureurs sont un peu écrasés par la chaleur.

COMMENTAIRES:

 Nathalie s'était bien entraînée dans l'espoir d'améliorer son meilleur temps, elle s'est donc d'emblée mis dans le groupe "4 heures" guidé par un ballon.
Dès le départ elle a trouvé l'allure un peu rapide sans vouloir trop vite décrocher .
        Vers le km 19, compte tenu de la chaleur et des difficultés qu'elle éprouvait, elle s'est résignée à ralentir un peu.
        Sur ce nouveau rythme elle a atteint le km 30 où la course est devenue très dure: 37' du 30au 35 km, puis 40' du 35 au 40 km.
        Heureusement la descente vers l'arrivée s'annonçait bientôt, ce qui lui permettait de faire une fin de course pas trop pénible et de franchir avec soulagement la ligne d'arrivée.   

        Après réflexion, elle pense être partie un peu trop vite, surtout par cette chaleur. Il est probablement préférable de suivre son propre tableau de marche que les "ballons de groupe".
        Prochaine tentative, qui sera peut être couronnée de succès, en 2006 ?