COURSE: GIF- FOULEE  de PRINTEMPS


Distance: 12.000 m  et  Libre                        Date: 10/04/05

RESULTATS:


PRENOM CAT TEMPS PLACE/TOT PLACE/CAT
PASCAL L. VM1 1 00 40 12/ 51 10/ 40
ROLAND C. VM1 1 04 02 16/ 51 13/ 40
CHRISTIAN D. VM1 1 04 05 17/ 51 14/ 40
JEAN MARIE D. VM1 1 09 52 26/ 51 22/ 40
ALAIN M. VM2 1 10 10 27/ 51 23/ 40
BENOIT U. SM 1 10 37 28/ 51 24/ 40
PASCALE G. VF1 1 16 42 35/ 51 6/ 11
ROGER P. VM3 1 16 42 36/ 51 32/ 40
ANNE MARIE P. VF2 1 22 39 44/ 51 6/ 11
CHRISTIAN B. VM2 1 22 39 45/ 51 39/40
CHRISTIANE B. VM2 1 23 53 47/ 51 8/ 11
                                
Informations complémentaires:
1er Homme    0 53 00        1ère  Femme:    0 58 53                    

CONDITIONS DE COURSE:

Temps: ciel couvert, quelques gouttes de pluie puis quelques éclaircies, appréciées, en fin de course. Vent faible. Température voisine de 6 °C. Les  conditions de course sont bonnes.

Parcours:
    course de 12 km: c'est bien le "vrai" parcours avec le départ du gymnase de la Plaine. On traverse ensuite la pelouse pour rejoindre le bord Ouest du bois, puis l'allée qui mène au passage souterrain sous la route du Val de Gif où l'on retrouve le sentier en bordure des bois, cap Est puis Sud. On rentre ensuite dans le bois pour rejoindre le sentier qui mène à la descente des réservoirs. On se dirige ensuite vers l'Ouest pour rejoindre la côte de Chevry qui constitue la principale difficulté du parcours. Après la côte de Chevry de la troisième boucle on repart vers l'arrivée au gymnase de la Plaine. La répétition des boucles donne un parcours très sélectif … il vaut mieux être en forme !
    Petite modification cette année: suppression de la petite montée-descente que l'on trouvait entre la descente des réservoirs et la côte de Chevry, on passe sur le sentier parallèle au chemin du Couvent.
La distance a été modifiée, elle devient 12 km au lieu de 13 km (remesurage ?)

course "libre": on court au plus 1 heure sur un circuit principalement constitué par la partie plate du circuit de 12 km, soit 2,9 km, plus les aller et retour au gymnase de la Plaine. On court le nombre de tours à sa convenance.

Organisation: sympathique et maîtrisant bien tous les aspects de l'épreuve. Ravitaillement à chaque tour. Les kilomètres ne sont pas marqués. Le certificat médical n'est pas exigé. Tee-shirt à tous les arrivants. Inscription: gratuite.

Ambiance: les conditions de course sont bonnes, les coureurs sont des habitués, l'ambiance est donc très bonne.


COMMENTAIRES:

 Le GAG alignait 11 coureurs au départ du 12 km dont 3 femmes.

        Pascal L. avait participé la semaine précédente au 15 km du Trail d'Auffargis. Les jambes encore un peu lourdes il a quand même réussi à maintenir un bon rythme tout au long du parcours pour terminer tout près de l'heure de course.
        Roland C. était lui aussi à Auffargis; mêmes causes mêmes effets, il a donc du s'employer pour maintenir une bonne allure, en particulier dans les côtes et franchir la ligne d'arrivée dans un temps très proche de celui de la Foulée d'Automne.
        Christian D. a connu ( et connaît encore ) des soucis de genoux. Il "passait par là" sans avoir vraiment prévu de courir …mais il n'a pas pu résister ! Donc course relativement prudente, compte tenu d'un entraînement réduit, et quand même un chrono encourageant à l'arrivée.
        Jean Marie D., également à Auffargis, a bien tiré profit de son programme de courses de ce début d'année. Courant sur un bon rythme, sans faiblir, il améliore nettement ( plus de 7 minutes) son temps de la Foulée d'Automne.
        Alain M., malgré un programme très chargé … en festivités et une arrivée in extremis au moment du départ, a réussi a trouver un bon rythme pour réaliser un temps correct. Il faut dire qu'il était encouragé par Bony !!
        Benoît, bien que relativement peu entraîné, a maintenu un bon rythme sans erreur de train . Bien sûr le dernier tour lui a paru plutôt long (comme c'est curieux !) mais il améliore nettement son temps de la Foulée d'Automne  ( plus de 9' ).
        Pascale G. était blessée et trouvait le temps très long sans courir … alors, elle n'a pas résisté au plaisir de courir pendant un tour, c'était son intention, mais comme ça n'allait pas trop mal elle a finalement terminé son parcours en courant à un rythme régulier …  en trouvant le 3ème tour plus long que les autres, mais en trouvant l'énergie de bien finir dans un bon temps.
        Roger P. était aussi à Auffargis; ayant à peu près récupéré il a pu faire la course avec Pascale (une chance!) en gardant une allure régulière qui leur a permis de doubler plusieurs coureurs dans le 3ème tour pour terminer dans un temps correct ( -3' par rapport à l'Automne).
        Anne Marie P. nous a fait le plaisir de courir avec le GAG. Habituée aux longues marches et aux côtes elle apprécie ce parcours sélectif qu'elle connaît bien. Elle a pu vérifier à nouveau que la
course donne "du relief" à la nature et, courant à son rythme, elle réalise un temps encourageant.
        Christian B., après divers soucis physiques, a allégé son entraînement. Il a donc pris un départ prudent en s'efforçant de tenir un rythme régulier sur la totalité du parcours, ce qui lui a plutôt réussi, tout en restant un peu en deçà de son temps de l'Automne.
        Christiane B. avait été la "révélation" de la Foulée d'Automne. Pour cette édition, un peu moins entraînée, elle a quand même pris un départ assez rapide puis elle a calmé le jeu pour bien gérer son effort et passer l'arrivée dans un temps correct, et pas trop éprouvée.  

En conclusion:
    Encore une belle édition de cette Foulée de Gif que l'on apprécie beaucoup.
    Alors le GAG, rendez vous à l'automne prochain ?