COURSE: Relais TELETHON à Plaisir (78)

Distance: sur 24 heures                                                       Date: 05 & 06/12/03

RÉSULTATS:                                      

PRÉNOM CAT TEMPS DISTANCE PLACE
JEAN PIERRE A. VM2      
PASCAL L. VM1      
GÉRARD L. VM3      
ROGER P. VM3      
ALAIN R. VM2      
 
EQUIPE GAG 1   2 00 00 26 km  
MARIANNE C. VF2      
MARYLÈNE D. VF1      
PATRICK D. VM1      
ALAIN M. VM2      
 
ÉQUIPE GAG 2   2 00 00 28 km  
 
ÉQUIPES GAG 1+2   4 00 00 54 km  
 
ÉQUIPE PSUC   24 00 00 350,4 km 5/13


Note: SERGE R. a couru l'après midi avec le PSUC qui a bien apprécié son tonus "d"homme frais".

Tableau de tous les résultats

CONDITIONS DE COURSE:

Temps: ciel couvert, vent soutenu de secteur Nord, température # 5 °C …mais pas de pluie.

Parcours: on ne risque pas de se perdre en courant sur cette belle piste de 400 mètres, en tartan, de beau stade Bernard Giroux.
Le passage physique du relais entre relayeurs d'une équipe est un "chouchou". Chaque équipe dispose de 2 dossards, ce qui permet au coureur devant prendre le relais de se préparer à l'avance.

Organisation: bonne, maîtrisant bien tous les aspects de cet événement annuel, mais néanmoins  très particulier.
Bonnes installations: vestiaires chauffés, espace dortoir, massages, stands en bord de piste avec une zone définie pour chaque équipe.

Ambiance: sympathique et conviviale, c'est d'abord la participation au téléthon qui rassemble les coureurs … ce qui n'empêche pas certaines équipes de courir à 20 km/h !


 
COMMENTAIRES:

Michel M. avait contacté le GAG pour participer au Téléthon à Plaisir ( d'où Tel est ton plaisir )
Le GAG a pu réunir 10 coureurs qui se sont intégrés dans l'équipe du PSUC ( Paris Sud Université Club) animé par Michel.
L'épreuve consiste à réunir des équipes dont les coureurs vont se relayer pendant 24 heures, du vendredi 19 heures au samedi 19 heures pour effectuer le maximum de tours de la piste de 400 m.
Il est clair que, pour une équipe, le fait de disposer de nombreux coureurs est un avantage puisque chaque coureur , effectuant moins de relais, reste plus "frais" donc plus rapide.

Les coureurs du GAG se sont répartis en 3 groupes:
- de 8 heures à 10 heures Jean Pierre A, Pascal L., Gérard L., Alain R., Roger P.(remplaçant)
- de 10 heures à 12 heures Marianne C., Marylène D., Patrick D., Alain M.
- d'environ 15 h 30 à 19 h (fin de la course) , Serge R.

Il était convenu que chaque coureur courrait 1 tour soit 400 mètres puis serait relayé.
Ce type de course nous est totalement inhabituel et nous avons été très surpris par les vitesses atteintes sur cette belle piste en tartan …et par la fatigue entraînée par la répétition de ces efforts intenses et rapprochés.
A ce petit jeu la musculature souffre et plusieurs coureurs ont ressenti un début de contracture, le cas le plus sérieux étant celui de Jean Pierre obligé de s'arrêter et de laisser sa place au remplaçant, Roger, qui a fait de son mieux.
Les performances ont dans l'ensemble été bonnes et le GAG a pu apporter sa contribution à l'équipe du PSUC qui prend une belle 5 eme place par équipe.

D'autre part le but de cette épreuve sportive est surtout de participer au téléthon afin de l'animer et recueillir des fonds, y compris par des sponsors qui versent des sommes liées aux kilomètres parcourus par l'ensemble des coureurs durant ces 24 heures ( il y a eu 4507 km au total ! ).

Conclusion:

Nous mettons cette épreuve au calendrier 2004 du GAG, en souhaitant que nous soyons nombreux à y participer pour courir "utile" … et avec Plaisir !