COURSE: Les CARRIERES         Mondeville (91)

 Distance: 10 km  et  22 km                                                        Date: 31/05/04

 

--------------------Informations de Nathalie O.---------------------

 RESULTATS:

DISTANCE

PRENOM

CAT

TEMPS

PLACE/TOT

PLACE/CAT

11.200

YVON C.

VM1

0 48 22

13/  185

7/ 70

 






22.700

NATHALIE O.

SF

2 08 30





CONDITIONS DE COURSE:

 Temps: ciel nuageux avec des éclaircies permettant le passage du soleil, vent faible de secteur Ouest, moyen en plaine. Température voisine de 16 °C. Les conditions de course sont bonnes.

 Parcours: les parcours du 11 km et du 22 km sont proches de l'an passé c'est à dire "durcis" par rapport aux éditions anciennes. On débute par environ 6 km (presque) plats, dans les champs. Ensuite ça change nettement avec un long enchaînement de montées-descentes, en particulier du km 10 au

km 14. Nombreuses difficultés "variées": escalier, passages très raides de rochers, arbres en travers des sentiers, sable, côte de sablière sévère … parcours "sauvage" donc, qui réjouit les amateurs !

Très bon balisage. Tous les kilomètres sont indiqués. Ravitaillements bien pourvus.  

 Organisation: ayant acquis la maîtrise de l'épreuve tout au long des nombreuses éditions.

Le départ du 22 km a lieu 15 minutes avant celui du 10 km. Inscription: 8 €.

 Ambiance: comme toujours sur les courses vertes il y a de nombreux habitués de cette course nature, l'ambiance est donc sympathique … à de rares exceptions près (dixit Nathalie) !

  

COMMENTAIRES:

 10 km: Yvon, qui n'a pas pu courir le semi du Perray par suite de risque de blessure, renoue avec les courses vertes qu'il affectionne, tout en restant sur la distance courte.

Il a le plaisir  de rencontrer, au cours de sa préparation, Nathalie venue courir le 22 km ( mais si, c'est presque par hasard  !).

Bien en forme, il prend plaisir à courir sur des bases élevées qui l'amènent à une bonne performance sur cette course difficile.

 

22 km: Nathalie avec quelques inquiétudes avant le départ: elle s'était tordue la cheville peu de temps auparavant et redoutait de courir sur ce sol irrégulier.

Heureusement elle était en bonne forme, ce qui lui a permis de faire une coures prudente mais quand même tonique, avec un bon temps à l'arrivée.