COURSE:    10 km de COURIR ENSEMBLE- Handicap International (75)

Distance: 5 et 10 km                               Date: 16/05/04                Photos

RESULTATS:

PRENOM

CAT

TEMPS

PLACE/TOT

PLACE/CAT

DANIELE G.

VF2

0 52 09

193/328

3/11

SOPHIE K.

SF

0 55 04

234/328

15/49

ELIANE M.

VF1

0 56 30

249/328

10/23

ROGER P.

VM3

0 58 05

259/328

10/10



CONDITIONS DE COURSE:

Temps: ciel bleu avec quelques passages nuageux, soleil toute la journée, vent soutenu de secteur Est, température voisine de 18°C pendant la course.

Parcours: deux fois une boucle de 5 km dans le Bois de Boulogne (Pelouse de Saint Cloud, avenue de St Cloud, vers la partie entre les deux lacs). Au premier kilomètre on court sur une large avenue en descente puis, par un chemin ombragé, on rejoint une large avenue, qui monte d'abord, et sur laquelle on effectue un aller-retour avant de retrouver un chemin légèrement montant qui débouche dans l'avenue prise au départ. Tous leskilomètres sont repérés. Ravitaillements et épongeage bien pourvus.

Organisation: bonne maitrise de l'ensemble de cette manifestation basée sur les réactions aux handicaps: s'opposer aux causes provoquant des handicaps et, surtout, "vivre debout" avec un handicap d'où le lien avec le sport.
Il y a plusieurs épreuves: marche, courses handicapés, valides, duo, …Inscription 8,5 €.

Ambiance: l'ambiance est très conviviale et sportive. La plupart des participants (environ 600 au total) viennent contribuer (modestement) à aider ce type d'organisation.

COMMENTAIRES:

        Le GAG est donc présent comme à la quasi totalité des éditions de cette course.

   Danièle G. prend un départ relativement prudent puis trouve rapidement son rythme et, bien en forme, maintient une allure soutenue et régulière jusqu'à l'arrivée. Sa belle forme actuelle et le faible nombre de compétitions auxquelles elle a participé doivent lui permettre de bien poursuivre sa saison.

   Sophie K. représente cette année la famille Kusber. Elle part tranquillement, trouve bien son allure, revient un peu sur Danièle mais elle l'estime un peu trop rapide pour sa forme actuelle; elle se remet donc à une allure qui lui convient pour aller jusqu'à l'arrivée sans trop peiner.

   Eliane M. prend un départ prudent car elle est décidée à faire une course "douce" avant le trail des Allobroges dans une semaine. Comme elle se sent bien elle monte en régime et rejoint Sophie avec qui elle court un moment avant de temporiser l'allure et terminer pas trop fatiguée.

   Roger P. était lui aussi venu pour participer, sans trop forcer, dans la perspective du trail des Allobroges. Il a quand même dû s'employer pour réaliser moins de 1h … et prendre des photos.