COURSE: Marathon du MONT Saint MICHEL
Distance: 42.195 m Date: 17/06/01
RESULTATS:
CONDITIONS DE COURSE:
Temps: ciel couvert, brume, pluie fine continuelle (crachin), vent moyen d’ouest favorable sauf sur les quatre derniers kilomètres. Température voisine de 18°C.
Parcours: départ de Cancale, le parcours longe la côte par de petites routes avec la plupart du temps la vue du Mont Saint Michel au pied duquel se fait l’arrivée. Le parcours, pratiquement plat, traverse onze communes avec animations (orchestres...). Indication du kilomètrage ,ravitaillements bien fournis et épongeage tous les 5 km.
Organisation: maîtrisant bien tous les aspects de cette épreuve qui en quelques années a pris une place importante avec près de 5000 inscrits qui est la limite fixée ce qui nécessite de s’inscrire dès novembre ! Inscription: 170 F.
Navette de cars à partir de la gare de Saint Malo. Transport des sacs coureurs.
Ambiance: Sportive et sympathique.
COMMENTAIRES:
Ce marathon est bien sûr très attractif par le prestige du Mont Saint Michel ...mais il faut quand même courir 42,195 km !
Cécile M., ne s’estimant pas au mieux de sa forme, adopte une allure raisonnable (quand même voisine de 13 km/h !) qu’elle maintient bien sur les 3/4 du parcours. La vue du Mont Saint Michel lui permet de bien relancer l’allure, doubler pas mal de concurrents et terminer dans un bon temps.
Sa conclusion: course à faire pour l’aspect insolite et grandiose du Mont Saint Michel.