COURSE: Le MARATHON des YVELINES

 

Distance: 42.195 m Date: 28/10/01

 

RESULTATS:

PRENOM

CATEGORIE

TEMPS

PLACE / TOTAL

PLACE / CAT

Thierry D.

SM

3h 22' 20"

?

?

ROLAND C.

VM1

3H 53' 03"

278 / 385

?

CONDITIONS DE COURSE:

Temps: brumeux à l’heure du départ, puis le ciel se dégage progressivement pour laisser place au soleil; vent faible, la température est voisine de 15 °C pendant la course, les conditions sont donc bonnes.

Parcours: départ et arrivée à La Queue lez Yvelines, départ du centre commercial Les Croix, arrivée au stade Lieutel. Le parcours emprunte des petites routes de la forêt de Rambouillet avec à peu près la même distance en campagne qu’en forêt. Il comporte une partie commune de 12 km, 0 à 12 km au départ et 30 à 42 km au retour en passant par Grosrouvre, le Buisson, les Haizettes, à l’est de St Léger en Yvelines, le Matz, les Bréviaires, les Petites Yvelines.

Le dénivelé principal est au début de parcours commun, passant de 120 m au départ à 180 m au km 5, au retour on passe de 180 m au km 37 à 120 m à l’arrivée.

Repérage: tous les kilomètres sont marqués. Ravitaillements tous les 5 km, bien adaptés à l’épreuve.

Organisation: compétente et maîtrisant bien l’épreuve. Inscription: 120 F.

Ambiance: sportive et sympathique, de nombreux coureurs sont des “récidivistes” et apprécient cette épreuve pour l’aspect nature et le nombre de participants ( environ 400 ).

 

COMMENTAIRES:

Le GAG était (bien) représenté pour cette édition par Thierry et Roland C.

Thierry, bien qu’il ait beaucoup couru cette saison, est venu pour voir si sur sa forme actuelle il pouvait réaliser une bonne performance. Après un bon départ sur la base de 4’25”/ km, il faiblissait un peu (conséquence des 100 km, Trail 91..?) mais trouvait assez de ressources pour faire un chrono correct.

Roland, après ses bons semi-marathons de septembre, était venu faire son deuxième marathon dans cette épreuve agréable. Prudent dans la première partie de course, 1h 54’ au semi, il soutenait bien l’allure mais faiblissait à partir du 36 ème km. Il améliorait nettement son temps précédent....mais ce n’est qu’un presque début pour ce type d’épreuve. Amélioration prochaine très probable !

Bravo à tous les deux, le marathon est toujours “une grande épreuve”.