COURSE: Les 6 heures de CLOYES (Eure & Loire,proche de Châteaudun, lh 15 de Gif).

Distance: selon équipes (relais) Date. 25/05/02

             Compte rendu de Michel M.

Principe de la course:

Course en relais par équipe de 6 coureurs, dont 1 féminine. Durée: 6 heures. Le circuit développe, selon les avis, 1000 à 1050 m, assez plat, à travers le village. ( pour information, les organisateurs annoncent le circuit à1200 m ce qui est nettement surévalué, mais n'a pas d'importance puisque c'est le même pour tout le monde). Les relais ont lieu à chaque tour, dans un ordre défini au départ.

Originalité .

C'est la féminine qui démarre, en chaussettes, ses joggings sont à 20 mètres, elle les "enfourche", un peu comme les pilotes aux 24 heures du Mans

Ambiance:

Chaleureuse et bon enfant, speaker permanent, lots fréquents pendant la course, pour de nombreuses équipes.

Course:

Le niveau athlétique est moyen, la preuve: l'équipe dont je faisais partie (Ouest Essonne) a gagné, après une lutte acharnée avec l'équipe locale. (NdR: commentaire "modeste", il suffit de regarder les moyennes réalisées !). Moyenne générale de notre équipe:   officielle: 18,6 km/h P (NdR: cette moyenne flatteuse est (malheureusement) fausse, la longueur du circuit étant surévaluée).   réelle: environ 16 km/h, je sais que Roger ne retient que les résultats officiels, alors ... Les équipes médianes évoluent à 14 km/h, les plus faibles à 11 km/h.

Moyenne des coureurs de l'équipe Ouest Essonne 1:

Danièle D. VF2 ( concurrente de Marianne dans les courses vertes et meilleure féminine de la
course): 4~ 15".

Marc, Dominique et Bruno (tous VMI): Y 301>

Michel W. et Michel M. (tous les deux VM2): 3' 56"'



Conclusion­

C'est une course qui plairait aux coureurs du GAG, et je vous encourage à former une ou deux équipes en 2003, vous ne le regretterez pas.