COURSE: SEMI- MARATHON des LIONS à Bullion

 

Distance: 21.100m Date: 24/02/02

 

RESULTATS:

Prénom

Catégorie

Temps

Place / Total

Place / Catégorie

Christian B.

VM2

1h 46' 31"

?

?

Roger P.

VM3

1h 49' 46

?

?

CONDITIONS DE COURSE:

Temps: l’organisation a très bien gérée la météo. Alors que la veille et l’après midi d’après course il a plu presque continuellement, tout s’est arrangé pendant la durée de la course: ciel un peu couvert, pâle soleil, vent d’ouest soutenu, température fraîche voisine de 4°C ... mais pas de pluie.

Donc de très bonnes conditions pour la course.

Parcours: identique à celui de l’an dernier, départ de Bullion pour une boucle (sud, nord-ouest, nord-est) de 5,3 km qui revient à Bullion. Ensuite le parcours va vers le nord-ouest jusqu’à la Celle les Bordes, puis sud-ouest jusqu’à Clairefontaine et retour vers l’est en direction de Moutiers et arrivée à Bullion. On court sur des routes bien protégées et relativement tranquilles à cette époque ( bien qu’il y ait pas mal de cyclistes). Le parcours, principalement “dans la campagne”, est agréable. Côtes de pente moyenne, d’environ 700 m de long, au km 6 et au km 9; descente assez pentue au km 11 pour rejoindre Clairefontaine.Tous les kilomètres sont indiqués.

Organisation: sympathique et maîtrisant bien l’épreuve, nombreux bénévoles efficaces. ravitaillements suffisants en course et bien pourvus à l’arrivée (sandwich, thé, café, oranges...).

Lots: tee shirt, médaille. Inscription: 7,6 E destiné au Centre de pédiatrie de Bullion (organisation des Lions ).

Ambiance: sportive et sympathique pour cette course de début de saison qui a réuni environ 400 participants.

COMMENTAIRES:

Effectif réduit pour le GAG, cause probable la date qui correspond aux vacances d’hiver.

Nous étions donc deux, Christian B. et Roger P. à nous élancer (doucement) pour ce premier semi- marathon de l’année.

Christian, sortant d’une semaine d’entraînement journalier, se demandant comment il aurait “digéré” ce programme inhabituel. Résultat: plutôt bien; après une première partie de course un peu rapide, un milieu de parcours régulier et un peu plus calme, il lui restait assez de tonus pour bien relancer la fin de course avec un bon chrono à l’arrivée. Prometteur pour Rambouillet !

Roger, après une période d’activité réduite, manquait un peu de repère sur ce type de course. Après une bonne première moitié du parcours il lui a fallu calmer le jeu pour terminer dans de bonnes conditions avec un chrono corespondant à ses possibilités actuelles.