COURSE: Le SANGLIER à CERNY
Distance: 10.600 m et 20.700 m- Course Verte Date: 08/05/02
RESULTATS:
Place / Total
Informations complémentaires:
10 km: 1 er Homme: 0h 38' 21" dernier: 1h 17' 01"
21 km: 1er Homme: 1h 19' 54" dernier: 3h 03' 59"
CONDITIONS DE COURSE:
Temps: ciel couvert avec quelques éclaircies permettant au soleil de briller. Pas de pluie. Vent modéré. Température voisine de 15°C.
Parcours: une boucle 100% nature en tout terrain, sur chemins et sentiers à travers champs et bois avec des passages difficiles: pierres, sable, ornières, racines ... . Il y a 7 montées et descentes qui totalisent 500 m de dénivelé positif et autant de négatif. Les "bosses" sont numérotées, avec indication de la longueur et du dénivelé, et les difficultés sont signalées ... avec humour !
Tous les kilomètres sont indiqués.
Organisation: les nombreuses éditions de cette course ont permis à l'organisation de très bien maîtriser tous les aspects de l'épreuve. Ravitaillements bien fournis tous les 4 km.
Inscription: 6 Euros.
Ambiance: sportive et sympathique pour une des plus importantes courses vertes de l'Essonne.
COMMENTAIRES:
Le GAG est bien représenté dans cette course verte classique par 4 coureurs.
Hervé C., bien préparé par deux courses récentes de 10 km qui lui ont donné du rythme, adopte une allure très soutenue ... dès qu'il peut courir normalement, après un départ en queue de peloton. Avec de bonnes sensations il fait une course pleine qui lui donne un bon chrono à l'arrivée.
Pascal L. reprenait la compétiton, après un très bon marathon de Paris où ses genoux convalescents avaient été soumis à rude épreuve. Il confirme sa bonne forme en réalisant un bon chrono pour sa première course verte de la saison.
Roland C., bien préparé en rythme par la foulée de Gif et les 10 km de Briis, est monté en distance avec cette course du Sanglier. Début encourageant pour sa première course verte de la saison.
Lysiane J., pour qui le Sanglier était la troisième course en une semaine, a prudemment opté pour le 10 km sur lequel elle s'est bien comportée en assurant sans faiblir un bon chrono.
A lire, les commentaires de Lysiane "en direct de la course".
COMMENTAIRES " En direct de la course" par LYSIANE J.:
CONDITIONS DE COURSE:
Météo: Temps excellent, vent moyen en plaine, chemins secs à part quelques ornières souples.
Les conditions de course sont très bonnes.
Parcours: Les habitués le connaissent ¼ les autres sont invités à le découvrir_: ça vaut le détour!
Afin de leur donner un avant-goût, voici un bref descriptif du 10 Km.
Départ du Stade vers les champs, en faux plat.
Petite descente en distance mais efficace en dénivelé.
1ère côte vers le 4 ème Km (530 m de longueur environ), puis passage dans les bois sur 1 Km; la trace n'est pas large, seul un sanglier, voire un coureur motivé peut passer; pour les impatients: impossibilité de doubler sans caresser les ronces.
Ensuite, 2 Km entre l'orée du bois et la lisière des champs. Superbe descente caillouteuse.
Vers le 7ème Km, 2ème côte (580 m de long): interminable!
Les 2 derniers Km sont en pente douce dans la campagne.
L'arrivée autour du stade est mortelle: 500 m derrière la clôture à éviter les taupinières, ça fait un peu cavale de l'évadé zigzaguant entre les balles (en rêvant à une semaine de thalasso!).
Organisation: Top. Autant sur le parcours qu'à l'arrivée. Balisage parfait:
Ambiance: Conviviale, comme d'hab sur les courses vertes
COMMENTAIRES:
Sur 10 Km, Lysiane a tenu une moyenne de 10,89; aucun coup de pompe et rythme régulier (sauf dans les descentes, car là, elle s'envole pour l'instant sans casse).
Le parcours lui a bien convenu car les difficultés étaient toujours suivies de bonnes occasions pour récupérer.
Entre le 8ème et le 10 ème Km, la descente en pente douce permet de terminer sans baisser de régime malgré le vent.
L'avantage de faire 10 Km et laisser les 20 Km aux copains, c'est d'être arrivé avant eux (jusque là ça paraît logique quoique! ) pour les encourager au final car ils avaient l'air un peu fatigué mais heureux.
Parmi les participants au ravitaillement final, la silhouette d'un GAG's Mens se détache Hervé - souriant et ravi de cette course.