http://gaggif.free.fr/
GAG saison 2009 - 2010 Ref: CRGAG210210-1
COURSE: Trail de PIERREFONDS Pierrefonds (60)
Distance:
Compte rendu de NADINE V.
Informations générales :
-18Euros Maillot technique manches longues et repas d’après course
-Résultats :
Nadine 3h 52 3° V2 / 20 Podium
Philipp e 4h 18 156 V1 / 184
COMMENTAIRES
Direction l’Oise, en forêt de Compiègne, pour ce trail que nous ne connaissions pas encore.
Arrivés à Pierrefonds, magnifique village dominé par un imposant château (Violet le Duc), une navette nous conduit à Morienval, à quelques km, où se situe le départ de la course.
La bise glaciale nous confirme que nous sommes presque dans « le Nord » et nous piaffons d’impatience de nous élancer pour nous réchauffer un peu.
Avant de nous lâcher, les organisateurs nous conseillent d’en garder sous le pied pour la seconde partie de course qui nous réservera quelques surprises paraît-il ! Suspens....
Le départ est rapide, le parcours roulant, très gras certes mais plat...., plat..., plat.... !
Je me sens plutôt bien et en vient à oublier les
1h 30 de course à bon rythme. Toujours beaucoup de boue, quelques dérapages mais pas de côtes. A peine quelques faux plats montants, ou petites « côtelettes » mais rien de bien méchant.
Km 17 : ravitaillement à mi-course. La fatigue commence à se faire sentir
Et soudain, la voici la première côte puis une seconde et une troisième qui s’enchaînent .... Je repense un peu tard à l’avertissement des organisateurs et réalise que les 1000m seront concentrés sur les
2h30 de course, je peine vraiment mais m’efforce de continuer à trottiner, distraite par quelques coureurs sympathiques qui racontent leurs « exploits » passés ou à venir.
Soudain, une descente plus raide que les autres et de surcroît plus boueuse ; Je n’ai jamais vu un tel bourbier ! Ce délicat passage détend l’atmosphère. Nous sommes tous dans la même galère, il faut se lancer !
Enfin le village se rapproche mais nous devons grimper jusqu’au parvis du château où se situe l’aire d’arrivée. Pourquoi l’ont-ils construits si haut ce fichu château ?! Heureusement, le public nombreux et chaleureux m’aide à retrouver l’énergie nécessaire à cette dernière côte et c’est en 3h 52 que je passe la ligne d’arrivée.
Je retrouve Philippe un peu plus tard et nous récupérons autour d’un plateau-repas à la salle des fêtes du village, dans une ambiance sympathique. Nous sommes tous les deux très fatigués mais ravis de cette belle course.
C’est un des organisateurs.
Nadine