GAG

http://gaggif.free.fr/

081108 - Carrières By Night

 

GAG saison 2008- 2009            Ref. CRGAG081108-1

COURSE: Les CARRIERES By Night      Mondeville (91)
 
Distance: 21.000 m                                            Date:08/11/2008
 
Compte rendu de NATAHALIE O.
 
RESULTATS:
 
PRENOM                     CAT       TEMPS                 PLACE/TOT        PLACE/CAT
HERVE C.                      VM1       2 10 32                  169/ 400                 66/ 136
NATHALIE O.                 VF1       2 21 57                   262/ 400                  4/ 23
 
Informations complémentaires, effectif et meilleur temps par catégories:
Premier Homme           1 27 59                       Dernier              3 33 53                              
Première Femme          1 52 33                        Dernière           3 33 54           
 
 
COMMENTAIRES
 
Temps couvert, un peu de pluie pendant la course mais surtout beaucoup de vent.
La température est de 10°C environ.
 
Le départ est donné à 17 h 30. Il se fait sous une luminosité réduite, mais je n’ai pas besoin encore d’allumer ma frontale.
 
Je pars tranquille, j’ai pris l’habitude d’être prudente dans les premiers kilomètres et de ne pas partir en furie dans l’élan de l’euphorie !! Je sais ce qui m’attend au fil des kilomètres même si le début paraît facile.
 
Pendant plus de 5 km, nous courons à travers champs et c’est plat. Mais très boueux par endroit (avec la pluie qui est tombée ces derniers jours, il fallait ci attendre). Ensuite, nous arrivons déjà aux 100 marches de Champceuil (j’en ai compté 112 !), que je monte en marchant, de toute façon je n’ai pas le choix car il y a du monde devant. Je regarde ma montre, cela fait déjà 37 mn que je cours, entre temps j’ai allumé ma frontale.
 
Ces fameuses marches nous mettent enfin dans le rythme d’un trail nocturne…. Difficile !!
 
J’aime bien cette ambiance, courir de nuit. Mais il faut être sans cesse sur le « qui-vive ». Car il y a des pièges de partout. Les descentes sont raides, glissantes, des cailloux pointus qui sortent de terre et les montées très hautes et boueuses et des racines qui attendent nos pieds pour nous faire des «croche-pattes» !!
 
Par endroit, nous passons sur de très gros cailloux glissants.
 
Au bout d’1 h environ, je trouve le moyen de faire un vol plané droit vers le sol en shootant dans un caillou (je commence à être habituée, j’avais fait la même chose aux Lucioles 07) ce qui me coupe bien les pattes, sans trop de bobos, juste une bosse au genou pour le lendemain et mon collant décoré de boue.
 
Et puis encore plus tard, dans une descente, ma cheville préférée qui n’aime pas les trails, me rappelle à l’ordre….. je baisse la cadence surtout dans les descentes.
 
Ensuite, la course se déroule sans autre souci physique !!
2 h de course, nous traversons une route qui est bloquée à cause de notre passage. Nous créons un embouteillage. C’est beau de nuit, des voitures tous phares allumés qui attendent le passage des coureurs…. toutes frontales allumées !! Mais les automobilistes sont sans rancune et nous encouragent.biggrin
 
A ce moment là, il nous reste 5 km à faire à travers champs donc plat. Mais le début est difficile car beaucoup de boue et un vent à décorner un buffle mad!! Mais heureusement le vent est de côté. Puis je reconnais la dernière ligne droite à laquelle j’accélère histoire de gratter quelques minutes et quelques places, aidée par le vent qui me pousse à ce moment là, car nous avons viré sur la droite pour rejoindre l’arrivée.
 
Je suis satisfaite de ma course malgré mes 2 petits soucis en milieu de parcours. Je termine
6 mn de moinssmile qu’en 2006. Je suis abonnée aux 4èmes places.
 
En 2006, j’avais fais 4e SEF à 2 mn de la 3ème.
 
Cette année, je fais 4e VF1 à 13 secondes de la 3ème.
 
Et pour le Challenge Essonne course verte 2008, 4ème VF1 auquel j’ai été récompensé la veille par le Comité d’Athlétisme de L’Essonne, pour la 3ème année consécutive !!tongue
Nathalie