GAG

http://gaggif.free.fr/

071110 - Trail NOCTURNE de Monfort Lamaury

Compte rendu de NATHALIE O.

Course : 2ème TRAIL NOCTURNE de Montfort-L'Amaury (78) en bordure de la forêt de Rambouillet.

Distance : 10 - 18km D350                                  Date: 10/11/07 départ20h

Résultats:

Mon classement : 4e V1F/28 - 18e fille/70 - Scratch : 235e/383

-------------------------------------------------------------------

L'année dernière lors du trail de Mondeville, j'ai appris qu'il y avait en même temps le trail de Montfort. Donc, cette année j'ai voulu essayer ce trail, pour changer, car Mondeville en "by-night" je l'avais déjà fait plusieurs fois.

Donc, pour en venir à Montfort-l'Amaury, j'ai trouvé ce petit village sympathique tout au moins de nuit. L'église sur les hauteurs est éclairée. C'est très joli.

La récupération des dossards se fait au gymnase . Le breefing à 19 h 50. Le départ est sur la Place du Marché à 500 m.

Après le breefing, je me rends au départ en courant pour me réchauffer, car il ne fait pas très chaud avec un petit vent de Nord. Ce coup-ci, je ne me pose pas de questions, je mets un pantalon long et tee-shirt polaire manche longue aini qu'un bandeau sur les oreilles en plus de ma frontale !

Au breefing, l'organisateur nous dis, qu'au départ, prudence..... ne pas partir trop vite, car ça monte tout de suite.

En effet, dès le départ, quelques marches à prendre, on longe les remparts et nous continuons à grimper progressivement à travers le village pour arriver au niveau de l'église.

De plus, il ne vaut mieux pas être trop derrière, si on veut courir, car beaucoup se mettent  à marcher et c'est impossible de doubler car c'est très étroit.

Ensuite, c'est une succession de descentes-montées à travers le village, (pendant environ 20 mn) ensuite nous rentrons dans la forêt de Rambouillet. Et là, cela aurait pu être une partie de repos, car à travers la forêt le parcours est relativement plat mais très boueux, donc la difficulté est de ne pas glisser et de ne pas tomber dans les grandes mares de boues ! pour ma part, au bout d'un certain temps, je décide d'aller droit dedans, c'est moins risquer sauf de se mouiller et d'être très sale n mais au moins, je ne glisse pas et un gars me dis que c'est la bonne option et à nous deux nous nous éclatons à faire des éclaboussures !! et vaut mieux avoir les baskets bien attachées car par moment c'est vaseux !!e

Au bout d'1 h 04 de course, j'arrive au ravitaillement en eau, l'organisateur nous avait dit qu'il serait au 9ème km, donc c'est un bon repère. Je le passe sans m'arrêter, car j'ai mon camelback et je me dis qu'il me reste encore 1 heure environ. Passer le ravitaillement nous courons pendant 3 - 4 km sur la route, à travers le village, qui est la bienvenue......... pour décrasser les chaussures !!e

Et puis, je crois que j'arrive au bout car je vois la banderolle d'arrivée, alors j'accèlère pour gagner quelques secondes, mais c'est un piège........ un bénévole me dis "gardes-en sous les pieds" car ça va monter...... et j'ai vite compris pourquoi il me dit ça, des escaliers se présentent à moi ! qui grimpent et qui grimpent pour en finir au niveau de l'église (qui je le rappelle se trouve très haute !). Je les monte en marchant mais très rapidement en faisant des grands pas. Et puis avant l'arrivée, très grande descente à travers le village, sur les pavés, je me fais rattraper par 3 filles (mais ouf ! k c'était des SEF); J'avais presque des crampes sous les pieds.... d pas très agréable et les derniers 500 m plat que j'ai terminé tranquillement mais sûrement.

Malgré beaucoup de parties sur bitume, j'ai bien apprécié cette course car c'est une course tout de même difficile et pas monotone.k